Sport en duo
LE CANICROSS

Le canicross est un sport athlétique qui associe un coureur à pied et un chien, reliés entre eux. Il peut se pratiquer en loisir, mais aussi en compétition, de manière autonome ou en club. Le canicross apporte une bonne hygiène de vie et de meilleures conditions de vie au chien comme au coureur. Il permet de développer l’esprit d’équipe, de se muscler, d’améliorer la capacité respiratoire, de créer une complicité avec le chien et d’évacuer le stress.
L’AGILITY

Discipline ludique par excellence dont la base reste une éducation du maître et du chien. Il s’agit d’effectuer des parcours d’obstacles dans un temps imparti. L’agility est ouverte à toutes et tous sans âge limite. C’est un jeu d’adresse qui allie éducation, complicité, vélocité avec, comme tous les jeux sportifs, quelques règles. Il est possible de pratiquer l’agility pour le plaisir mais également pour faire des compétitions afin de gagner des prix. Ce sport permet de renforcer le lien entre l’animal et son maître.
LE CANI-VTT

Le cani-VTT est un sport canin qui se définit comme l’union d’un chien et d’un cycliste, reliés entre eux et effectuant un effort physique sur un parcours balisé. Ce sport est très exigeant pour le chien, il est déconseillé de le pratiquer avant que le chien n’ait atteint l’âge de 12 mois. La compétition n’est autorisée qu’à partir de l’âge de 18 mois par les fédérations françaises.
En France elle se pratique avec un seul chien alors que dans d’autres pays elle peut se pratiquer avec deux chiens. Plusieurs systèmes d’attache existent, attache latérale ou à l’avant. À vous de voir ce qui vous convient suivant votre pratique de la discipline.
Les conseils de la coach
Toute discipline peut être adaptée à vos capacités physiques. Demandez conseil auprès des spécialistes de ces activités.
Et si vous vous lancez, envoyez nous une photo !
Élise Chenu - Coach sportif
ACCOMPAGNEMENT SPORTIF POUR TOUS - 06 35 32 42 73
facebook / instagram : accompagnementsportifpourtous
Comments